Mon expérience a toujours été baser sur les demande et les attentes de mes clients

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Définir ma mission

Ta mission te ressemble ?

Pour le côté personnel :

Commencez par vous octroyer un moment de calme et de solitude propices à l’introspection.

 

Puis demandez-vous : qu’est-ce qui me rend heureuse ? Qu’est-ce que j’aime vraiment faire ? Vous pouvez pour vous aider vous poser la question suivante : “Si je devais mourir dans 6 mois, qu’est-ce que je ferais ?”.

Commencez par lister l’ensemble des valeurs qui vous définissent, et une fois établie cette liste, ne retenez que les dix valeurs qui vous correspondent vraiment. Ensuite, interrogez-vous sur la place que ces valeurs occupent dans votre vie de tous les jours, sur les plans personnel ou professionnel.

Quel type de tâches, d’actions est-ce que je fais avec plaisir ? Écrivez une phrase puis une autre et encore une autre… jusqu’à tomber sur celle qui vous fera pleurer. À ce moment-là seulement, vous saurez que vous avez trouvé.

 

 

Pour le côté professionnel :
Ne croyez pas que parce que vous êtes douées en quelque chose, tout le monde l’est également, et que cela n’a donc aucune importance dans la recherche de votre mission de vie. Bien au contraire.

 

Principalement, la mission sert à faire savoir à notre clientèle cible ce que nous faisons. Ce qui permettra à ce client potentiel de comprendre que nous nous adressons à lui et que nous avons une offre qui correspond à son besoin.

 

Mais le principal avantage, à mes yeux, de construire sa mission d’entreprise est que cette mission vous dicte comment faire les choses et facilite les prises de décision. À chaque fois que vous aurez un dilemme ou une décision difficile à prendre, retournez à votre mission et vous serez étonné de constater que la réponse s’y trouve. Si votre mission est claire et bien conçue, bien sûr.

 

 

 

Je vous offre aussi des pistes de réflexion pour alimenter la discussion.


• La déclaration de mission peut préciser :
• Le métier que l’entreprise décide de pratiquer.
• Le marché que l’entreprise souhaite servir.
• Les buts et objectifs que l’entreprise ambitionne d’atteindre.
• Les différenciations et les compétences distinctives qui permettront à l’entreprise de se démarquer.
• Les normes et les valeurs que l’entreprise entend respecter et mettre en avant.
• Les principes et les croyances qui guideront les actions de l’entreprise.


Un autre exercice qui peut être intégré dans le remue-méninges, qui vous aidera aussi à mieux cibler et à voir plus claire :

Qui fait Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Et pourquoi ?


Vous voyez l’idée. Sortez toutes sortes d’ébauches, explorez toutes les avenues, brassez les idées. Puis faites une synthèse, une sélection, un résumé, qui réponde aux critères de la mission d’entreprise énumérés ci-dessus.

Prenez le temps de faire un remue-méninges avec votre équipe ou une collaboratrice a votre entreprise pour vous entendre sur ce qui est le plus important à inclure dans votre énoncé de mission. N’oubliez pas que celui-ci doit être court et focalisé.

 

Votre mission doit ressembler:

 

La mission est composée de 3 éléments indissociables

  • Le nom de l’équipe

  • La clientèle (les gens qui utilisent directement le fruit de son travail, c’est-à-dire les bénéficiaires directs)

  • Les produits et services qui lui sont offerts

Elle s’énonce en tenant compte de 6 critères

  • Simple, tient en une phrase

  • Compréhensible à la première lecture

  • Parle directement aux personnes concernées

  • Rationnelle (la vision touche au cœur)

  • Stable dans le temps

  • Unique et spécifique

J’espère sincèrement que cette réflexion vous a guidé vers la création de votre mission.

Je vous invite à cliquer ici, à m’envoyer votre mission et de la partager sur ma page gestionnaire de bonheur, sous le poste !

Ta mission c’est quoi ? 

Très hâte de pouvoir en connaître davantage sur votre entreprise.

Ma mission est de conseiller et d'outiller les entrepreneures à mettre de l'émotion et de l'humain dans leur entreprise

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